La Toussaint au cœur de la Catalogne
Nous sommes partis en Catalogne à la Toussaint pour vivre un amuse-bouche de voyage en itinérance et voir ce qu’il faudrait améliorer dans le fourgon en y vivant pendant une semaine. Pourquoi en Catalogne ? Nous voulions du soleil, voir nos amis qui vivent dans les montagnes de la région de Gérone, parler un peu Espagnol, tester Bison dans un cadre plutôt agréable et sec, découvrir la région et notamment le musée Dali de Figueres, se reposer et faire une pause dans les préparatifs du voyage.
Objectifs presque atteints : nous avons pu découvrir les couleurs automnales du relief catalan sous un très beau soleil qui ne nous a pas quittés, nous avons passé du temps avec nos amis, fait des listes au fur et à mesure que nous étions confrontés à la vie concrète dans 17m3 (enfin, sans l’aménagement les 17m3 of course) pour optimiser l’espace et se rendre la vie plus pratique, nous avons pu découvrir un peu la région au fil des promenades et des visites. En revanche, pour la pratique du Castillan c’est raté, nous n’avons parlé que Français, Anglais et Allemand. Il ne nous reste plus que les bons vieux films en VO et la méthode Assimil…
Les enfants se sont habitués à leur nouvelle cabane en un rien de temps, la vie au grand air leur a fait beaucoup de bien, et à nous aussi. Nous sommes rassérénés et prêts à vivre ces deux derniers mois de préparatifs !

Plage de Sète, entre l’étang de Thau et la Méditerranée, qui nous a accueillis pour une nuit à l’aller
Musée Dali, Figueres, visite plutôt ludique avec des enfants mais, nous avons été quelque peu déçus par le musée que nous avons trouvé surfait et commercial (des œuvres qui s’animent quand on glisse une pièce, le concept est sans doute amusant mais on a trouvé ça plutôt consternant). Ceci étant, nous n’avons jamais réellement vibré devant une œuvre de Dali, ceci explique donc sans doute cela.
Le parc Garell et ses tortueuses constructions, à proximité de Castelfollit de la Roca
Et quelques photos prises pendant nos promenades.