Merveilleuses chutes d’Iguazu

Bref saut dans l’hiver tropical pour avoir un apéritif d’été européen et reprendre des forces après les aventures humides en Uruguay : nous avons passé trois magnifiques journées aux chutes d’Iguazu.

Nous avons pris un bus luxueux, comme seuls les Argentins savent en faire, au départ de Buenos Aires : siège qui se transforment en lit, repas sur plateau, champagne, écran TV, de quoi profiter des 17h de trajet. Changement radical de climat à l’arrivée où la chaleur humide des tropiques nous a accueillis. Nous avions réservé une chambre d’hôte au milieu des colibris. Nous avons découvert Hito tres fronteras, point de vue à partir duquel on contemple la rencontre du Bérsil, du Paraguay et de l’Argentine le long des fleuves, une belle réserve d’animaux rescapés et bien entendu les chutes d’Iguazu, côté argentin. C’est le lieu de tous les superlatifs hygrométriques. Bon, on était loin d’être seuls au monde pour profiter du spectacle car le Brésil, l’Argentine et l’Uruguay étaient en vacances d’hiver. Malgré cela, on a été enchantés par les sentiers au milieu de la jungle qui débouchent sur des cascades magnifiques. Compte-rendu en images :

Bientôt tango, musées, avion !

Ce contenu a été publié dans Amérique du sud, Argentine, Carnet de route. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Merveilleuses chutes d’Iguazu

  1. cécile dit :

    Coucou,

    J’ai été bien contente de lire vos derniers articles, de voir les photos. Mais on est aussi très impatients de vous voir bientôt.
    C’est chouette d’arriver à tenir le blog sans aucun retard, vous serez en vacances en arrivant 😉

    Cécile

    • ea2c dit :

      Salut.

      Merci, on est très impatient également de rentrer. C’est vrai qu’Amélie a bien été à jour du blog… ce qui n’est pas le cas des vidéos ! Mais normalement il y en a une ce soir.

      A bientôt.
      Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *